3 Exercices pour muscler ses cuisses et fessiers

Avoir des cuisses et des fessiers bien musclés, toutes les femmes en rêvent. Heureusement que cela peut être acquis, à condition de pratiquer régulièrement des exercices spécifiques. Sur ce présent article, dans le but de vous aider, découvrez notre top 3 des exercices qui vous permettent de galber correctement vos cuisses et fessiers.

1.     Le squat

Le squat est sans doute le meilleur exercice pour muscler de manière rapide et correcte les cuisses et les fessiers. Il fait en particulier développer les quadriceps et le grand fessier. Pour le pratiquer, vous devez mettre les pieds parallèles à la largeur des hanches tout en assurant que les pointes soient tournées vers l’extérieur. Pour bien pratiquer les mouvements, vous devez bien serrer le ventre et mettre la poitrine bien haute.

En ce qui concerne les mouvements à réaliser, vous n’avez qu’à fléchir les genoux en faisant pousser les fessiers vers l’arrière. 3 ou 4 séries de 20 répétitions sont recommandées pour apercevoir de bons résultats. Il est d’une nécessité de respecter le temps de récupération de 30 secondes entre chaque série.

À savoir qu’il est possible de réaliser un squat avec un bâton sur les trapèzes  pour gagner davantage des muscles sur les cuisses, le grand fessier et les adducteurs. Pour que les résultats puissent s’apercevoir en un temps record, vous devez réaliser de manière correcte chaque mouvement.

2.     La fente avant

Pour bien muscler les cuisses et les fessiers, vous pouvez également réaliser la fente, un exercice qui permet de solliciter les muscles des quadriceps et le grand fessier. Pour commencer, vous devez rester debout et mettre les pieds écartés à la même largeur de votre bassin. Mettez par la suite les mains au niveau des hanches.

La réalisation des hanches se fait avec grand pas en avant en assurant de bien fléchir les genoux pour que la cuisse arrive à l’horizontale. Pour une bonne pratique, vous devez assurer de conserver l’alignement des pieds en fonction de la largeur des épaules. Le mouvement est à répéter en 20 fois pour 4 séries. Un temps de récupération de 30 secondes est à respecter pour que votre corps puisse réaliser correctement les mouvements. Un temps de pause est aussi recommandé pour aider votre corps de mieux récupérer.

3.     Abduction de la hanche

L’abduction  de la hanche reste également un des bons exercices pour gagner en muscle sur les cuisses et les fessiers. À savoir que cet exercice existe se fait selon de nombreuses manières :

  • L’abduction de la hanche debout qui concerne surtout la musculation du moyen et petit fessier.
  • L’abduction de la hanche couchée qui nécessite l’usage d’un élastique. Pour ce mouvement, vous devez élever la jambe jusqu’à ce que l’élastique soit en tension.
  • L’abduction de la hanche couchée jambes fléchies. Celle-ci implique également l’usage d’un élastique. Au lieu d’élever les jambes, ce sont les genoux qui sont fléchis jusqu’au niveau de la hanche et les pieds flex. Essayez de bien gainer le ventre et de mettre les jambes les plus parallèles possible.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande importance de consulter l’avis d’un professionnel en la matière.