Quoi mettre dans la sacoche à couches pour sortir avec bébé ?

Quoi mettre dans la sacoche à couches pour sortir avec bébé ?

Vous avez prévu une sortie avec votre bébé ? Pour que vous ne manquiez de rien, vous vous demandez quelles sont les affaires à transporter avec vous ? Pour que la préparation de votre promenade se fasse avec soin, découvrez à travers ces lignes les accessoires à mettre dans votre sac à langer.

Les nécessaires pour le change de bébé

Un bébé doit à tout moment être propre. Ainsi, pour une longue sortie, il est indispensable de vous munir des différents accessoires nécessaires pour le change qui sont :

  • Les couches dont le nombre dépend de la durée de votre sortie. En règle générale, vous devez compter une couche pour 2 heures.
  • Les lingettes qui vous permettent de nettoyer les fesses de votre bébé.
  • Un crème change qui est nécessaire pour protéger la peau des fesses de bébé contre les éventuels érythèmes fessiers.
  • Un tapis à langer pour allonger bébé pendant le change.
  • Des sachets plastiques pour mettre les couches sales et les lingettes usées.
  • Des vêtements de rechange qui sont utiles pour bébé lors de la promenade.

Si vous vous voulez économiser sur le prix des couches jetables, il vous est recommandé de miser sur des couches lavables. Comme leur nom le laisse clairement entendre, ces dernières ont été conçues pour être lavées puis réutilisées.

Les accessoires indispensables pour l’alimentation de bébé

Lors de votre promenade, pensez également à mettre dans votre sacoche à couches tous les accessoires nécessaires à l’alimentation de bébé. Pour ce faire, le biberon n’est pas à oublier. Il en est de même pour le lait en poudre qui doit de préférence être placé dans des boîtes doseuses. Ces dernières ont particulièrement l’atout de n’occuper que de moins de place.

N’oubliez pas non plus l’eau qui peut directement être mise dans le biberon. Pour que bébé ne salisse pas ses vêtements, un bavoir est à avoir. Dans le cas où vous allaitez, des compresses d’allaitement font partie des accessoires à avoir.

Quelques jouets

Pour occuper le temps de bébé lors de votre sortie, il est vivement recommandé d’apporter quelques jouets. C’est une meilleure façon de le distraire et de l’occuper. Pour que ceux-ci ne nécessitent pas beaucoup de place dans la sacoche à couches, vous devez choisir ceux qui sont moins encombrants.

Préférez également les jouets qui affectionnent votre bébé. Son doudou n’est pas non plus à oublier pour occuper votre bébé tout au long de la promenade.

Ce que vous pouvez ajouter

Aussi, vous pouvez penser à vous munir d’une trousse de secours. Dans le cas où bébé est enrhumé, pensez à emmener du sérum physiologique pour réaliser le lavage du nez où que vous soyez. Des pansements et du désinfectant semblent également être utiles pour soigner votre enfant en cas de petites blessures.

Pour une promenade à la plage, de la crème solaire est nécessaire. Il en est de même pour un brumisateur d’été. En hiver, le port d’un plaid et des vêtements qui permettent de garder votre bébé bien au chaud est nécessaire. Également, lors de la saison de froid, le port d’un bonnet est également conseillé.