Comment faire ses propres déguisements pour Halloween ?

Fête originaire de l’Irlande, Halloween est une célébration où tout le monde est invité à faire un déguisement de son choix. Bien qu’il existe de nombreuses idées à exploiter, plusieurs personnes peinent, cependant, à trouver ceux qui leur est compatibles. À ce titre, découvrez quelques astuces pour réaliser soi-même ses propres déguisements pour Halloween.

Faire un déguisement de sorcière

Le déguisement de sorcière est l’une des représentations les plus courantes d’Halloween. Pour s’en procurer, il est nécessaire de trouver une robe noire à manches longues. Les manches et le bas de cet accoutrement seront idéalement découpés en dents de scie pour obtenir un effet guenille. Réalisez ensuite une cape en utilisant un tissu noir de forme rectangulaire.

Néanmoins, notez qu’il n’est pas nécessaire de faire un ourlet avec un déguisement de sorcière. Plus la robe utilisée paraît abîmée, mieux elle sera idéale pour atteindre vos objectifs. Pour réussir le déguisement, il faut toutefois prévoir des assortiments comme le chapeau de sorcière et un balai de maison enfourché. À cela s’ajoutent des chaussettes dépareillées rayées pour un effet réaliste.

Réaliser un déguisement de vampire

Depuis la saga Twilight, le déguisement de vampire est de plus en plus utilisé pour un déguisement Halloween. Cela dit, notez qu’il est particulièrement recommandé aux admirateurs de la famille Addams et les friands du style gothique. Pour débuter, marquez le tissu du déguisement avec plusieurs tons : rouge, noir et blanc afin de le rendre sobre.

Côté accessoire, optez pour des équipements et un maquillage assez extravagant. Entre autres, il faut des lentilles de contact blanches ou rouges afin d’accentuer le regard diabolique et un dentier aux canines proéminentes. Essayez également de pâlir à l’extrême votre teint et de réaliser un écoulement de sang aux commissures de la bouche. Pour l’assortiment, choisissez un chapeau noir et une coiffure sombre tout en grimant vos mains, le décolleté et les bras.

Imiter un zombie ou un fantôme

Pour attirer l’attention à Halloween avec une représentation de zombie, évitez de porter un déguisement trop sophistiqué. Optez juste pour les équipements essentiels comme un tissu blanc ou de vieux draps afin d’obtenir un rendu effrayant. Avec celui-ci, réalisez des découpes irrégulières des bandes sur la longueur et enroulez les bandes autour du visage et du corps.

En ce qui concerne le déguisement fantôme, utilisez de préférence un costume blanc. Il est facile à réaliser juste avec un drap blanc qui est suffisamment grand. Il suffit d’y percer deux trous pour entrevoir les yeux et incarner le mort-vivant. L’avantage avec ce type de déguisement est qu’il a le vent en poupe depuis quelques années pour les fêtes d’Halloween.

Imiter un pirate ou une tortue ninja

Se déguiser en une personne de dessin animé est un phénomène courant à Halloween maintenant. Si particulièrement vous souhaitez imiter tortue ninja, vous aurez besoin d’un pyjama vert. Il doit être accompagné d’un récipient en plastique ainsi que de feutrines marron et orange.

Pour le déguisement pirate en revanche, il faut se munir d’un petit veston noir et d’une chemise. Inutile de miser sur des vêtements propres avec des bottes et un chapeau. À ces deux équipements, ajoutez un bandana rouge à enrouler autour de la tête et une grosse moustache sur le visage.