Quoi prévoir pour un mariage jeune ?

Vous êtes sur le point d’organiser la plus belle journée de votre vie ? Vous avez envie d’un mariage jeune sans forcément suivre toutes les traditions ? Voici quelques points essentiels pour organiser votre mariage jeune.

Avant le mariage : l’enterrement de vie de célibataire

Depuis quelques années déjà, l’organisation d’un enterrement de vie de célibataire est devenue très en vogue auprès des jeunes mariés. Pour cela, les témoins ou les meilleurs amis des deux époux organisent une fête spéciale pour leur dernière journée en tant que célibataires. La future mariée va ainsi passer sa dernière soirée de célibat avec ses amies les plus proches. De même que pour le futur marié.

Dans tous les cas, les deux soirées se passent totalement à part. Souvent, des activités plus qu’insolites sont organisées par le groupe d’amis. De quoi marquer à jamais le moment où chacun des futurs mariés est sur le point d’unir à tout jamais leur vie.

Pour le mariage

En dehors des étapes d’organisation habituelle d’un mariage, un mariage pour jeune a ces propres spécificités.

L’ambiance de la soirée

Contrairement aux mariages habituels auxquels nous avons l’habitude d’assister, un mariage jeune doit être fidèle à une ambiance jeune. Ainsi, au lieu de faire appel à un orchestre, pensez à faire appel à un DJ et animateur de mariage. Vous allez pouvoir faire le point avec lui sur le genre de musique et d’ambiance que vous souhaitez durant la soirée. Toutes les musiques tendance du moment seront au rendez-vous.

Le repas

Un mariage jeune est plus décontracté et moins carré dans toute l’organisation. Il en sera de même pour le choix du repas. Au lieu d’un menu à trois services, vous pouvez opter pour des choix plus spécifiques. Par exemple, vous pouvez offrir à vos invités un cocktail dinatoire avec un vaste choix de repas. D’autres pourront même organiser un buffet de barbecue préparé par un spécialiste.

Les boissons

Mariage jeune dit souvent, invités jeunes. En plus de la traditionnelle coupe de champagne et du vin de table, vous pouvez aussi proposer à vos convives un petit bar à cocktail. Faites appel un barman ou une barmaid pour préparer toutes les boissons préférées de vos amis. Ils passeront certainement une soirée de rêve. Attention juste à ce qu’il n’y ait pas d’abus.

  L’animation

Pour que la soirée ne devienne pas vite ennuyante, vous pouvez également préparer quelques animations marrantes. Pour ce faire, voyez à l’avance avec votre animateur les différentes activités possibles. Vous pouvez bien sûr apporter vos propres idées et suggestions. N’hésitez surtout pas à proposer des activités plus atypiques, voire même insolites. Les jeunes ont l’esprit plus ouvert.

 Dans tous les cas, pour vous aider dans votre organisation, pensez à dresser une check-list à l’avance. Elle vous aidera à ne rien oublier et à planifier vos actions. Si vous vous sentez dépassé, vous pouvez aussi demander à vos amis, témoins, demoiselles et garçons d’honneur de vous prêter main-forte dans toute la partie logistique.