Comment choisir un nœud papillon en bois pour un mariage ?

Un nœud papillon en bois est un accessoire chic et tendance. Il peut se montrer intéressant pendant un mariage. Il suffit de trouver le bon modèle pour vous distinguer des autres durant cet évènement. Vous pouvez alors prendre en compte les critères de choix suivants pour trouver le nœud papillon parfait pour un mariage.

Trouvez la bonne couleur

Notez que les nœuds papillon en bois sont proposés en plusieurs couleurs. Cela peut dépendre de l’essence du matériau à partir duquel chaque modèle est réalisé. Le mieux est de choisir un produit qui contraste parfaitement avec votre chemise. Vous pouvez alors miser sur un nœud léger si vous portez une chemise foncée. Cela mettra l’accessoire en valeur pendant le mariage.

En outre, vous pouvez toujours porter un nœud de la même couleur que la chemise si c’est ce qui vous convient. Vous obtiendrez ainsi un look subtil qui permet de faire découvrir le nœud en question. Certains modèles portent un petit tissu qui sert de troisième teinte pour l’accessoire.

Insistez sur la taille de l’accessoire

La taille est un autre critère de choix difficile à ignorer. En effet, votre nœud papillon en bois doit être proportionnel à votre taille. Il vous est conseillé de choisir un modèle plus imposant si vous êtes assez grand. Vous éviterez de paraître disproportionné si vous portez un modèle qui ne convient pas à votre corps. Vous aurez l’air de porter les vêtements d’une autre personne.

Il vaut mieux faire des essais avant de valider votre choix de nœud. Sinon, il est important de bien mesurer votre cou si vous optez pour un achat en ligne. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec un accessoire qui ne convient pas à votre corps.

La forme est aussi importante

Prenez le temps de choisir la forme de votre nœud papillon en bois pour l’adapter à votre tenue de mariage. Vous devez vous assurer que les lignes de l’accessoire contrastent efficacement avec vos caractéristiques naturelles. C’est de cette manière que vous obtiendrez un look parfait.

Optez de ce fait pour un modèle avec des angles pointus si vous avez le visage rond et vis versa. Vous comptez porter un costume à plusieurs chemises pendant le mariage ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un simple nœud en bois. Un modèle double ou en 3D est en outre conseillé si vous ne portez qu’une chemise. L’accessoire apportera plus de dimension à votre style vestimentaire.

D’autres critères de choix à vérifier pour le papillon

Les derniers critères suivants ne doivent pas être pris à la légère pendant l’achat d’un nœud papillon en bois :

  • L’essence du bois : vous pouvez vous informer sur l’essence utilisée pour la réalisation du nœud que vous voulez acheter.
  • Le système de fermeture : vous avez la possibilité de choisir un modèle avec un système élastique. Assurez-vous qu’il ne soit pas trop serré pour éviter un inconfort.
  • Le thème du mariage : il est important d’adapter l’accessoire au thème du mariage. Vous éviterez ainsi de sortir du contexte de l’événement.
  • Les motifs : il est tout à fait possible de choisir un nœud en bois avec des motifs. Prenez le temps de vérifier l’image que le produit peut apporter à votre style vestimentaire.