Où doivent arriver les chaussettes de contentions ?

Où doivent arriver les chaussettes de contentions ?

Les chaussettes de contentions ne sont pas seulement de simples accessoires de mode. Elles ont un rôle bien plus important. On les utilise pour alléger les douleurs veineuses et les douleurs vasculaires. Cela est dit, il est indispensable de bien l’utiliser afin d’obtenir un résultat positif et immédiat. Et la première chose à connaître c’est de savoir où doivent arriver les chaussettes de contentions ?

De la cheville jusqu’en haut de la jambe

Le rôle des chaussettes de contention est de serrer les veines des pieds dans le but de soulager les douleurs veineuses dues à des varices ou d’autres problèmes similaires. Puisque la plupart du temps, les maladies veineuses touchent spécialement les jambes, il faut mettre les chaussettes de contention sur cette partie du corps.

Elles émettent une pression qui va diminuer tout au long de sa montée. La pression ressentie quand elle est aux chevilles est beaucoup plus forte que la pression ressentie lorsque le reste de la chaussette arrive au bout de la jambe. Cette pression va régler la circulation du sang et permet de faire circuler le sang rapidement.

En général, une chaussette de contention recouvre toute la partie de la jambe, comme ces chaussettes de contention pour femme . Néanmoins, selon la maladie qu’on a, il est possible de varier où placer le haut de la chaussette de contention. Il y a par exemple ceux qui ont un problème autour de leur cheville. Si c’est le cas, ce n’est pas grave si le haut de la chaussette reste juste au-dessus de la cheville.

Bien enfiler ses chaussettes de contention

L’enfilage d’une chaussette de contention est différent d’une chaussette normale. Il faut que la personne qui l’enfile soit relaxée pour éviter que des plis se forment. En effet, si des plis se forment lors de son enfilage, la pression nécessaire ne sera pas obtenue et le résultat sera en vain. Ainsi, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à bien enfiler votre chaussette de contention.

  • Le meilleur moment pour enfiler une chaussette de contention est le matin après s’être levé. C’est le moment de la journée où la jambe n’est pas encore vraiment gonflée.
  • La peau doit être propre et sèche pour pouvoir enfiler la chaussette.
  • Éviter de porter des bagues ni d’avoir des ongles abîmés lors de sa manipulation pour éviter les déchirures.
  • Enrouler la chaussette jusqu’au talon puis enfiler-la et assurez-vous qu’elle est en bonne position.
  • Dérouler la partie enroulée jusqu’en haut des jambes doucement et avec précaution pour éviter les plis.