Où cacher son argent dans une chambre ?

Vous avez votre argent, et il s’agit d’une épargne ou d’une somme à utiliser en cas d’urgence. Vous n’avez par ailleurs aucune envie de le laisser dans une banque pour plusieurs raisons. De plus, vous avez peur du vol et vous voulez mettre votre économie en sécurité.

Dans votre chambre, vous n’imaginez certainement pas tous les endroits insoupçonnés où vous pouvez cacher votre argent. Des cachettes les plus basiques, comme le matelas et la tirelire en passant par celles les moins connues, découvrez de nouvelles idées de cachettes !

Utilisez une tirelire

Vous vous demandez certainement le rôle d’une tirelire pour cacher de l’argent. En effet, la tirelire permet d’économiser de l’argent et de rassembler vos pièces en un seul endroit. Elle vous sert également d’objet de décoration, car aujourd’hui l’idée du petit cochon rose a beaucoup évolué.

Vous pouvez choisir des tirelires de n’importe quelle forme ou taille pour y mettre votre argent. Votre tirelire peut être facilement déplacée. Il y a des tirelires en forme de pyramides égyptiennes, de labyrinthe, de bouteille de gaz, de téléphone rétro, de bouteille de vin, de tonneau, de chaussures, etc.

Ainsi, vous pouvez y épargner et par la même occasion, y ranger vos pièces. Pour retirer l’argent de votre tirelire, il vous faut l’abîmer. Cette contrainte vous permet d’économiser autant que possible jusqu’à ce que votre tirelire se remplisse. Par ailleurs, la tirelire peut intervenir dans toutes les cachettes que vous choisissez pour votre argent dans votre chambre.

Cachez votre argent sous votre matelas

Depuis des lustres, cette méthode est la plus connue. Dans votre chambre, vous pouvez mettre votre épargne sous votre matelas pour que personne ne sache où chercher. Vous pouvez, selon la forme de votre lit, garder l’argent dans la tirelire et mettre cette dernière sous le matelas.

Vous avez la possibilité d’utiliser une enveloppe ou un sachet plastique également pour planquer l’argent sous votre matelas. Cependant, en cas de cambriolage, le dessous de votre matelas fait partie des premiers endroits fouillés par les bandits. Vous pouvez alors choisir des endroits moins flagrants.

Mettez votre argent dans votre tiroir à chaussette

Vous pouvez cacher votre argent dans votre garde-robe, mais soyez certain que des cambrioleurs le retrouveront. L’alternative à la garde-robe, c’est votre tiroir à chaussettes.

Personne ne peut se douter que vous avez mis de l’argent dans votre tiroir à chaussettes. Vous avez la possibilité de faire autrement. Choisir une tirelire en forme de chaussure pour cacher votre épargne parmi vos chaussures.