sur-matelas

Quel est l’intérêt d’un sur-matelas ?

Si le matelas est un indispensable pour une bonne nuit de sommeil, le sur-matelas divise encore plusieurs utilisateurs. Pourtant, un sur-matelas peut complètement changer la donne et faire de votre matelas ainsi que de votre lit le meilleur endroit où vous reposer pour passer une bonne nuit de sommeil.

Le sur-matelas donne une nouvelle vie à votre ancien matelas

Au fil du temps, le matelas peut s’aplatir et perdre son quotient de confort. Vous pouvez oublier à quel point il était confortable parce que vous vous habituez à la rétrogradation progressive, un tout petit peu chaque nuit. Il peut devenir irrégulier et compacté dans certaines zones plus que d’autres (surtout si vous ne le faites pas tourner ou si vous ne le retournez pas régulièrement). Vous risquez même de développer des maux de dos au fil du temps.

C’est pourquoi un sur-matelas représente un excellent investissement. Il améliore ou même rétablit complètement le niveau de confort de votre ancien matelas pour une infime fraction du coût. En effet, dans la plupart des cas, utiliser un sur-matelas suffit pour revigorer votre matelas et donc restaurer le confort de votre lit.

sur-matelas

Le sur-matelas ajuste le soutien et la fermeté à vos besoins

Un sur-matelas n’est pas toujours utilisé comme accessoire pour améliorer le niveau de confort de votre ancien matelas. Vous pourriez également faire face au scénario suivant : vous avez acheté un nouveau matelas, mais vous vous rendez compte que vous n’êtes pas à l’aise dessus. Cela peut être dû à un niveau de fermeté différent de ce à quoi vous vous attendiez ou un changement de poids.

Devant une telle situation, un sur-matelas peut vous offrir juste le bon niveau de fermeté et de confort. En effet, il vous permet de magasiner en ciblant exactement ce dont vous avez besoin sur la couche supérieure. Par exemple, les sur-matelas en mousse à mémoire de forme ou les sur-matelas en latex peuvent augmenter considérablement le niveau de soutien. En ce qui concerne les lits en mousse, ils peuvent vous donner une sensation beaucoup plus douce. Cet effet simple peut aider à réduire enfin un large éventail d’inconforts et de douleurs. Et c’est également plus économique.

Le sur-matelas, personnalisé pour différents niveaux de confort

Autre bonne raison d’investir dans un sur-matelas : vous pouvez ajuster votre matelas pour deux niveaux de fermeté lorsque deux personnes dorment sur le même lit. Plus concrètement, il vous est possible d’ajouter un sur-matelas sur un seul côté du lit. L’avantage d’avoir un sur-matelas est que, dans une certaine mesure, vous pouvez limiter toute perturbation causée par le mouvement d’une personne. Le fait est que le mouvement sera limité à ce côté seulement.

Ce n’est pas tout ! Un sur-matelas s’installe et se désinstalle facilement (autant que remplacer des draps ou une housse de couette). Il est également lavable et existent en une multitude de matières et de dimensions. Sur le marché actuel, vous trouverez notamment :

  • des sur-matelas en coton,
  • des sur-matelas en polyester,
  • des sur-matelas en laine,
  • des sur-matelas en latex.

Certains modèles sont même colorés et imprimés pour s’adapter au mieux au style décoratif de votre chambre à coucher.