Quelles lunettes choisir pour aller à motard ?

Pour un motard, il est essentiel de savoir combiner sa sécurité avec son confort. En effet, sans ces deux éléments, il ne pourra pas profiter au mieux de sa bécane ou encore éviter les accidents. Les lunettes des motards font partie des accessoires qui vont vous permettre d’optimiser votre conduite. Mais quelle paire sélectionner ? Nos conseils.

Se tourner vers le bon modèle

Quand vous conduisez une moto, vous devez être bien à l’aise. Rien ne doit venir vous perturber ou encore entraver votre vue. En adoptant des lunettes de motards, vous optimisez le confort de votre conduite et de votre vision. Mais pour qu’elles soient réellement commodes et efficaces. Vous devez vous orienter vers une paire de lunettes de motards ergonomiques. De cette manière, il vous sera plus facile de les enfiler. Bien sûr, vous devez vérifier que la monture est bien adaptée à la morphologie de votre tête pour éviter qu’elle ne vous gêne. Ou encore de vous faire mal sur le long terme. Sans oublier, qu’il se puisse que les verres des lunettes se retrouvent trop haut ou trop bas de vos yeux. Ce qui vous empêchera de bien voir. Au niveau de la couleur, le choix repose souvent sur vos préférences. Mais si vous désirez apporter à votre look ce petit côté brut et rock and roll. Nous vous recommandons d’opter pour une paire de lunettes de motards noire.

Sélectionner les bons verres

Les verres de vos lunettes de motards doivent également être choisis avec le plus grand soin. En effet, si vous voulez vous assurer une conduite confortable loin des perturbations diverses à cause de votre vue. Vous devez vous assurer que les verres que vous allez sélectionner vous offriront une vision claire de la route quand vous allez conduire votre bécane. Ainsi, lors de l’acquisition de ces verres, orientez votre choix vers :

  • Des verres qui ont reçu des traitements contre les buées.
  •  Des verres en polycarbonate sont plus sécuritaires. Effectivement, par rapport aux verres minéraux, ces modèles ne risquent pas de se briser en cas de chute. Ce qui évitera les lésions.
  • Des verres interchangeables pour optimiser le confort de votre vision en tout temps. Les verres fumés sont par exemple adaptés pour vous protéger contre les UV et les éblouissements. Les verres transparents quant à eux vous confèrent une vision naturelle. Tandis que les verres jaune sodium vous permettent d’augmenter le contraste en cas de brume ou le soir.
  • Des verres photochromiques qui s’adaptent à toutes les lumières du jour comme de la nuit.

Choisir le bon maintien

Le maintien des lunettes de motards est également un élément que vous ne devez pas négliger quand vous allez choisir votre paire. Ce point vous permettra d’enfiler aisément vos lunettes, mais aussi de les glisser sans problème sous votre casque. Pour cela, préférez les modèles avec un angle d’ouverture de plus de 90 °. Veillez aussi à ce que les extrémités ne soient pas non plus trop cintrées. Vous risquez de vous blesser en cas de chocs ou de chute.