Comment utiliser une huile sur la peau ?

Les produits de beauté remplissent les boutiques d’aujourd’hui. Ils promettent des vertus et des avantages exceptionnels. Mais savez-vous que l’huile possède aussi des qualités cosmétiques ? En effet, elle est reconnue comme étant un excellent hydratant pour la peau. Suivez ces quelques conseils pour bien utiliser une huile pour entretenir votre peau.

Utiliser de l’huile sur votre visage

L’un des produits de soin de la peau les plus appréciés d’aujourd’hui, l’huile pour le visage est également un produit que beaucoup de gens ne savent pas comment utiliser correctement. Il est important d’évaluer le type de peau et les problèmes de peau afin de sélectionner la bonne huile pour un succès optimal. Bien que les huiles présentent de légères variations en général, l’hydratation est quelque chose qu’elles ont toutes en commun. Pour mieux protéger votre visage, vous pouvez utiliser des huiles végétales bénéfiques pour la peau comme l’huile d’avocat ou l’huile de macadamia. Voici des huiles végétales que vous pouvez utiliser selon votre type de peau :

  • L’huile d’avocat pour les peaux sèches.
  • L’huile de nigelle pour les peaux ayant des problèmes
  • L’huile d’onagre pour les personnes ayant des peaux matures
  • L’huile de jojoba pour ceux qui possèdent des peaux mixtes à grasses.

Il est recommandé d’utiliser des huiles le soir, lorsque la peau est au repos afin que l’huile puisse réparer et protéger la peau pendant le sommeil.

Utiliser de l’huile sur votre corps

Les vertus de l’huile sur notre corps sont les mêmes sur notre visage. L’huile permet à notre corps de se nourrir et d’éviter la sécheresse de la peau. Pour votre corps, vous pouvez utiliser de l’huile de carotte ou encore de l’huile d’avocat. L’huile de carotte est beaucoup plus pratique après une journée ensoleillée. L’huile d’avocat est pratique pour ceux qui ont des cicatrices sur leur corps. Les professionnels en soin corporel suggèrent l’utilisation de l’huile végétale bio naturelle qui est riche en acides gras et en antioxydant et offre une meilleure protection de la peau.

Les différentes applications de l’huile sur le visage

L’utilisation de l’huile dépend beaucoup de votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, vous devriez appliquer l’huile le soir après le nettoyage, et la tonifier avec un toner sans alcool. Mélangez 4 à 6 gouttes d’huile directement avec votre crème hydratante de nuit et appliquez sur le visage et le cou. Vous pouvez également appliquer 4 à 5 gouttes sur votre crème hydratante, ce qui constituera une barrière protectrice pour empêcher l’air sec de retirer l’humidité de la peau. Pour la peau normale, suivez les mêmes étapes ci-dessus pour la peau sèche, mais mélangez 2 à 3 gouttes d’huile de traitement, car une peau normale a évidemment besoin d’un peu moins d’huile. Pour les peaux grasses/mixtes et sujettes aux imperfections, suivez la routine de soins de la peau suggérée pour les peaux sèches et normales, puis massez seulement 1 à 3 gouttes d’huile directement sur la peau. La peau grasse a déjà sa propre huile intégrée, et la peau a principalement besoin d’eau pour rester saine et hydratée, vous ne voulez donc pas utiliser trop d’huile. Pour une utilisation de jour, appliquez l’huile sur la crème solaire de jour et avant le maquillage. En superposant l’huile de traitement sur votre crème hydratante solaire, vous ajoutez une barrière protectrice qui empêchera l’évaporation de l’humidité.