Comment se débarrasser des moucherons ?

Vous avez marre des infestations de moucherons dans votre cuisine ? Dans cet article on vous donne quelques astuces simples et faciles à réaliser pour vous débarrasser définitivement des moucherons chez vous.

Qu’est-ce qui attire les moucherons ?

Les moucherons sont des insectes irritants qui volent surtout dans la cuisine et se posent sur tous les aliments qui s’y trouvent. Ils sont particulièrement agaçants et aussi dégoûtants. Les moucherons se multiplient notamment pendant l’été à cause de la chaleur. Ce sont des insectes qui ne sont pas nocifs pour la santé des êtres humains mais sont tout de même désagréables. 

Avant d’entamer toute lutte contre les moucherons il est important de savoir qu’ils apprécient particulièrement la chaleur, l’humidité, les odeurs fortes et bien évidemment la nourriture. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’on retrouve les moucherons dans les cuisines. Afin d’éviter qu’ils nous infestent et de les chasser de la cuisine, il existe quelques gestes simples à prendre en compte et à adopter

D’abord, il faut se débarrasser des fruits et légumes qui sont moisis ou encore trop mûrs. Ce qu’il faut faire donc c’est de faire du nettoyage et du tri dans vos fruits et légumes. Il ne faut surtout pas laisser les fruits mûrs et les légumes à l’air libre. Il est nécessaire de penser de manière régulière à les jeter. Les fruits et les légumes qui pourrissent attire grandement les moucherons ainsi que les canalisations dégageant une odeur nauséabonde.

Concernant la canalisation, il est conseillé d’y mettre une marc de café dans l’évier suivi d’eau chaude. Ce geste va nettoyer la canalisation de votre cuisine.

Des gestes simples mais efficaces contre les moucherons

Pour pouvoir lutter contre les moucherons il existe des produits simples avec des ingrédients naturels et non toxiques. On retrouve d’ailleurs quelques produits recommandés sur le site.

Vous y retrouverez toutes sortes de produits qui vous aideront à vous en débarrasser de manière efficace, mais il est aussi important non seulement de s’en débarrasser mais de les empêcher de revenir. 

Pour cela il est impératif de faire le ménage partout dans les pièces et non pas que dans la cuisine. Il faut donc commencer à refaire un ménage de printemps dans toutes les pièces comme la chambre à coucher, les salles de bains, le salon est bien sur la cuisine. N’hésitez surtout pas à jeter tous les aliments qui ont été conservés plusieurs jours et qui commencent à moisir. Ce sont principalement les aliments trop mûrs et moisis qui attirent les moucherons.

Pour terminer votre lutte contre les moucherons et que votre maison soit bien propre optez pour une astuce naturelle efficace contre les moucherons. Vous pouvez par exemple composé une pomme d’Ambre pour les faire fuir composée de citron et le clou de girofle que vous pouvez mettre dans votre cuisine point laisser la solution dans un bol à l’air libre et cela va les faire fuir.