L’équipement pour la boxe thaï

L’équipement pour la boxe thaï

Vous souhaitez profiter pleinement de votre entraînement de boxe thaï ? On vous recommande donc de ne pas négliger vos équipements. Notez que la boxe thaï est tout à fait différente de la boxe traditionnelle. Cette discipline a besoin de plusieurs équipements adéquats. Trouvez ici l’ensemble des équipements d’entraînement à la boxe thaï dont vous aurez besoin.

Penser aux équipements indispensables

On vous recommande de commencer par les équipements indispensables. La boxe thaï est un sport exigeant. C’est pour cette raison que sa pratique demande l’usage d’un bon nombre d’équipements de protection. Il y a donc les gants de Muay thaï qui vous permettent de protéger vos phalanges et votre adversaire. Cet accessoire vous permet également de vous agripper à votre adversaire.

Vous devez aussi avoir un protège-dents. C’est un équipement essentiel pour ceux qui souhaitent pratiquer un sport de combat. Comme l’indique son nom, cet accessoire vous évite de perdre vos dents face à votre adversaire. Il y a aussi le protège-tibia de boxe thaï. Notez que ce sport se pratique à pieds-nus. Cet accessoire est exigé pour les entraînements et surtout lors des combats. Le fait de miser sur l’usage de cette protection vous permet d’éviter toute fracture irréversible et de bien ajuster vos jambes.

Les équipements pratiques en boxe thaï

Pour pratiquer la boxe thaï en toute sécurité, vous devez aussi prendre en considération les équipements supplémentaires. Sachez que ces pièces ne sont pas forcément nécessaires, mais elles sont quand même très utiles. Vous aurez besoin d’une corde à sauter. Cet accessoire peut vous aider lors de vos séances de cardio. Vous pouvez utiliser une corde à sauter avant de vous entraîner.

Ensuite, il y a le casque de boxe thaï qui est considéré comme une protection supplémentaire, mais fortement recommandé. Cela afin de vous permettre de protéger votre visage. Vous ne devez surtout pas négliger le protège-cheville. En cas de fatigue, cet accessoire est en mesure de vous aider à garder l’équilibre. Il vous offre également plus de soutien tout au long du combat. L’utilisation d’une coquille en boxe thaï est conseillée. Pour pratiquer la boxe thaï vous pouvez aussi utiliser :

  • Des coudières si vous faites partie des pratiquants avancés
  • Des genouillères qui sont utilisées pour protéger vos genoux et votre partenaire
  • Des bandes et sous-gants pour encore plus de confort.

Bien choisir son short de boxe thaï

On reconnaît facilement un Nak Muay grâce à sa tenue. Un vrai Nak Muay ou un combattant thaïlandais porte un short qui est spécialement dédié à ce sport. Cette tenue est très différente des tenues que vous pouvez trouver lors des combats de boxe traditionnels. Vous pouvez reconnaître un short de boxe thaï du fait du grand élastique au-dessus de la taille. C’est cet élastique qui favorise son maintien lors de votre combat.

Lors de l’achat de votre short de boxe thaï, pensez à l’essayer. En effet, il doit vous offrir une grande liberté de mouvement. Sachez que cette tenue peut se présenter sous différents coloris et styles. Lors de votre choix, n’hésitez surtout pas à affirmer votre style.