Comment passer le pas et acheter une Tesla ?

Avec l’encouragement de l’État à passer aux voitures électriques pour préserver l’environnement. Vous envisagez de plus en plus de sauter le pas. Vous êtes d’ailleurs tenté par une Tesla, l’une des marques les plus populaires en matière de véhicules électriques. Mais vous hésitez encore. À travers notre guide, vous allez découvrir comment passer le pas et faire l’acquisition d’une Tesla.

Tester une Tesla

Avant de commencer votre projet de faire l’acquisition d’une Tesla, il est recommandé de l’essayer avant tout. Effectivement, pour être sûr que le véhicule vous convient réellement. Il est indispensable de le conduire au moins une fois. Pour cela, vous allez demander aux membres de votre famille ou à vos amis qui possèdent une Tesla de vous prêter leur voiture. Vous pouvez également tester une Tesla en vous inscrivant à une des journées d’essai Tesla. Tout comme vous pouvez contacter un Tesla store pour procéder à l’essai. Une fois que vous aurez testé les différents modèles de voiture Tesla. Il vous sera plus facile de sélectionner la voiture électrique Tesla qu’il vous faut.

Passer une commande pour votre voiture Tesla

Quand vous avez fait votre choix et que vous voulez maintenant acheter une voiture électrique Tesla. Vous allez passer une commande. Cette méthode est très simple puisque le constructeur a mis en place le même procédé où que vous soyez. Ainsi, pour commander une voiture électrique Tesla, vous allez :

  • Vous rendre sur le site officiel de Tesla.
  • Choisir le modèle que vous voulez acheter. Selon vos préférences et vos goûts, vous pouvez opter pour une Tesla S, X, 3 ou Y.
  • Valider votre commande. Un acompte vous sera demandé pour valider votre demande. Généralement, il est estimé à 100 €.

Quand votre commande a été validée, vous recevez un courriel pour vous informer de la date de livraison de votre véhicule. Il est important de souligner que le délai de livraison dépend de la disponibilité du modèle que vous avez choisi. Si vous vous êtes orienté vers une Tesla Y ou 3, le temps d’attente risque d’être un peu long. En effet, ce sont des modèles très prisés. C’est pourquoi ils ne sont pas toujours disponibles de suite.

 Acheter une Tesla auprès d’un concessionnaire automobile

Si vous n’avez pas envie de faire votre achat en ligne, vous pouvez également acheter une Tesla auprès des revendeurs agréés de la marque. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre auprès du show room de Tesla le plus proche de chez vous. Vous pouvez d’ailleurs en trouver en Île-de-France. Effectivement, Paris compte 4 concessionnaires Tesla. Mais vous pouvez également acheter votre Tesla à Lille, à Lyon ou encore à Nantes. Tout dépend de la ville où vous habitez. En passant par un concessionnaire, un conseiller Tesla va vous guider dans votre achat pour que vous puissiez commander la voiture Tesla avec toutes les options dont vous avez besoin. Il pourra également vous donner des conseils sur comment financer votre achat de voiture électrique Tesla.