Quel prix pour un covering auto ?

Vouloir changer l’apparence de votre véhicule peut être coûteux aussi bien en argent qu’en temps. En procédant à une peinture intégrale de votre véhicule, le prix peut vite grimper. Heureusement que le covering existe et ne nécessite aucune modification de la carte grise auprès de la préfecture. Cette alternative est d’ailleurs financièrement plus avantageuse qu’une peinture intégrale avec une économie pouvant aller jusqu’à l’ordre 50%.

Les avantages du covering auto

Le covering permet :

  • La métamorphose de votre véhicule en changeant entièrement de couleur sans passer par une salle de peinture. Réversible, vous pouvez changer souvent de décor. En cas de revente, vous aurez juste à enlever le film et votre voiture retrouvera son aspect d’origine.
  • L’ajout de quelques dessins ou inscriptions pour servir de publicité sur votre voiture.
  • La conservation de l’aspect d’origine de votre auto.
  • La protection de la peinture de votre véhicule.
  • La personnalisation de votre voiture.

Le budget à préparer pour un covering auto

Le covering est effectué par un professionnel qualifié. Comme les travaux dépendent du projet de covering souhaité, le budget à allouer sera donc différent d’une voiture à une autre. Tout dépendra de sa taille et du recouvrement désiré. Ce dernier peut être total ou partiel. La facture peut être ainsi plus conséquente si la pose est associée à un film de qualité. Pour un recouvrement total d’une voiture, il faudra compter dans les alentours de 1.500 € selon le modèle de votre voiture. Avant de définir le budget, il est indispensable que vous déterminiez avant tout le modèle de covering que vous souhaitez. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à votre entourage ou à un professionnel. Cela vous garantira une satisfaction inégalée. Certes, vous pouvez changer autant de covering si votre choix ne vous satisfait pas. Seulement, sachez qu’un covering peut vous coûter cher même si le prix à payer est largement moins cher qu’une vraie peinture.  Autant donc bien choisir avant de procéder à la demande de devis et au covering de votre voiture.

Comment savoir le prix réel du covering de votre auto ?

Nécessitant plusieurs heures de pose, le covering peut être facturé jusqu’à hauteur de 5 000 € pour une voiture luxe, voire plus. L’idéal est de demander votre devis personnalisé en précisant le type de votre voiture, sa taille, la surface à couvrir, la matière souhaitée et le style à appliquer. Vous devez voir cette page pour connaître le coût du covering que vous souhaitez offrir à votre voiture. Le devis sera bien évidemment effectué par un professionnel qualifié, et ce dans le respect des normes de tarification applicables sur le marché de la concurrence. Si vous disposez d’un petit budget, un covering partiel peut déjà changer l’apparence de votre voiture. Pour un meilleur résultat, vous pouvez très bien consulter internet pour voir les modèles de films disponibles sur le marché et trouver une inspiration sur les styles de coupes. Pour plus de satisfaction, confiez le travail à un pro du covering.