Comment faire quand on a pas de cendrier à sa disposition ?

Comment faire quand on a pas de cendrier à sa disposition ?

Un cendrier représente un objet essentiel pour les fumeurs ainsi que pour les non-fumeurs. En voyage, au parc, et même chez vos amis, il vous sera pratique. Il vous permettra sans problème de maintenir votre environnement propre. Mais comment procéder lorsque vous n’avez pas de cendrier à votre disposition ?

Réutilisation d’un vieux paquet de cigarettes

Cette technique semble facile, c’est la réutilisation d’un vieux paquet de cigarettes et de l’emporter avec vous. Et ce, pour jeter vos mégots dès que la cigarette est terminée. Cette technique semble facile et favorise la réutilisation de votre paquet au lieu de le jeter de manière systématique.

Le seul souci est que le paquet pourrait s’ouvrir ou se trouver. Évitez ainsi l’écrasement de la cigarette sur le paquet, réalisez-le plutôt sur la semelle de vos chaussures. Puis jetez le mégot à l’intérieur du paquet. Il est recommandé de ne pas enlever l’aluminium à l’intérieur pour davantage de « protection ».

En effet, le carton demeure inflammable, demeurez vigilant tout de même. Pour la menace d’ouverture : laissez parfaitement le paquet à la verticale. Placez si nécessaire un bout de scotch pour la fermeture du paquet.

Création d’un cendrier avec une boîte de conserve ou une canette

L’une des méthodes les plus faciles de créer un cendrier en matériau recyclé vise à employer une canette d’aluminium classique. C’est comme celle employée généralement pour les boissons gazeuses sans alcool. N’oubliez pas qu’une vaste collection de cendriers design est disponible chez Cendrier original !

Vous prenez votre canette ou boîte de conserve. Avec une paire de ciseaux, retirez la zone supérieure où se situe la langue d’ouverture. Il est recommandé d’employer des gants afin d’échapper à des blessures. Une fois la zone supérieure retirée, poursuivez par le découpage des bandes verticales. Cet acte doit se faire tout le long du périmètre de la boîte de conserve. Pour ce faire, vous devez descendre jusqu’au point où vous avez décidé de mettre votre cendrier.

Bon nombre de gens, ayant arrivé à ce point, coupent les rayures verticales puis les carbonisent afin de les faire repousser. Une technique plus inventive, par contre, vise à ajuster les bandes que vous avez inventé les unes aux autres :

  • en vous assurant de ne pas subir des coupures,
  • en prenant de parfaitement bosser la boîte de conserve.

D’après le design souhaité, vous pouvez vous servir de la colle afin d’exiger un aspect aux lamelles. Poursuivez l’ajustement des lamelles jusqu’à la base et votre cendrier est fini !

Un cendrier gratuit très simple à avoir

Il vous faut carrément rien sauf, peut-être un jardin. Vous pouvez avoir du plaisir à produire des piquets en bois que vous accolerez en dessous de votre prochain cendrier en pierre. Vous pouvez même procéder à un polissage grâce à une machine adéquate ou autres instruments.

C’est réellement tout ce qu’il reste à réaliser ! Évidemment, vous pouvez remplacer la palette de couleurs et l’aspect de votre prochain cendrier. Et ce, en fonction de vos désirs et vos goûts. Vous pouvez même entamer une revente à vos proches ou amies pour 10 euros.