Comment bien porter le body quand on a du ventre ?

Souvent, quand on va avoir du ventre, on va chercher à le dissimuler de différentes manières. Notamment, cela peut être un peu difficile de le faire quand on porte certains vêtements. En prenant les mesures qu’il faut, vous pourrez toutefois porter un body de manière gracieuse même si vous avez du ventre.

Choisir un modèle suivant votre morphologie

Le body est en mesure de mettre votre corps en valeur suivant la forme de celui-ci. En raison de cela, vous devez vous décider pour un style particulier suivant la forme de votre corps. La silhouette est le détail pour lequel on va devoir se baser pour cela, et plusieurs profils existent dont les suivantes :

  • La forme en X ou en T
  • La forme en O
  • La forme en H

Dépendamment de l’apparence de votre silhouette, le modèle de body à choisir peut être différent. Dans l’ensemble, l’action de celui-ci va être de mettre en valeur les autres atouts de votre corps.

Opter pour un body de type gainant

C’est une des solutions les plus populaires et des plus intéressantes pour ce qui est des body pour ventre rond. En effet, ils vont avoir pour action de légèrement dissimuler celui-ci, et vont faire cela de manière discrète. Les gens ne verront donc pas que votre vêtement contribue à comprimer un peu votre ventre.

Ensuite, il convient de choisir un body gainant qui soit bien en concordance avec vos besoins spécifiques. Il ne faut pas que le modèle choisi soit trop serré, autrement vous risquez d’être grandement inconfortables dedans. S’il est trop ample, il ne va pas non plus faire son travail comme il faut.

L’importance des matériaux qui le composent

Il se trouve plusieurs matériaux entre lesquels il est possible de se décider pour ce qui est du body. Dépendamment de ce détail, vous allez avoir un résultat spécifique plutôt qu’un autre. Parmi les modèles qu’on retrouve de plus en plus fréquemment, il y a ceux en satin, qui se combinent à d’autres vêtements.

Les modèles en toile vont également être des plus courants, dans la mesure où ils permettent d’avoir un rendu opaque. Le choix doit être fait avec discernement pour vous permettre de générer un rendu qui soit bien harmonieux.

Bien se décider pour les vêtements à porter avec

De manière générale, un body va n’être qu’un élément de plus qui constitue la tenue d’une personne. Il tient à vous de choisir les habits qu’il faut porter avec. Ce style de vêtement va aider à créer des tenues décontractées et légères. Si c’est surtout pour l’hiver, le body ne va pas être rendu évident.

A la place, il va surtout être utilisé pour faire en sorte que le ventre soit bien moins évident. C’est donc dans cette situation que le body gainant va être le plus utile. Idéalement, vous devez avoir un minimum de body qui seront chacun à porter dans une situation spécifique. Cela vous permettra d’être préparée aux différentes éventualités qui peuvent se présenter sur le plan vestimentaire.