Comment améliorer le référencement de mon hôtel à Toulouse ?

Vous gérez un hôtel à Toulouse et souhaitiez améliorer sa visibilité ? Sachez qu’avec la concurrence sur place, vous allez devoir user d’une bonne stratégie ! Pour vous aider, nous avons réalisé cet article avec les conseils de nos experts en référencement pour bien positionner votre hôtel sur la toile et attirer vos clients.

Les bonnes pratiques SEO

Connaissez-vous ce que l’on appelle référencement ? Il s’agit d’une technique payante ou non pour positionner un site sur les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google. C’est ce que l’on appelle référencement naturel (SEO) ou référencement payant (SEA). Pour arriver à ce résultat, vous devez avoir certaines compétences que vous pouvez acquérir en suivant une formation SEO. Cependant, pour améliorer le référencement de votre hôtel à Toulouse, il y a quelques bonnes pratiques SEO de base à adopter :

Améliorez le contenu de votre site web

Si vous disposez d’un site web, la première démarche à réaliser est d’améliorer chacun de vos contenus. Pour cela, vous devez faire en sorte que votre contenu plaise à Google. Il doit être de qualité, avec des mots clés bien sélectionnés, des images et vidéos pour mettre en valeur le contenu, etc. C’est donc la première phase pour booster le trafic vers votre site web.

Améliorer votre visibilité sur le web

Si vous ne disposez pas encore d’un site web, vous pouvez quand même être visible sur les moteurs de recherche. Comment ? Tout simplement en collaborant avec différents partenaires et site web utilisés par les clients pour trouver et réserver leur hôtel. Pour cela, n’hésitez pas à :

  • Soigner l’image de votre enseigne en publiant des photos qui mettent réellement en valeur votre hôtel
  • Encouragez vos clients à laisser des avis positifs sur votre page
  • Publiez aussi souvent que possible de nouvelles mises à jour (que ce soit sur vos offres ou vos promotions).

Utilisez les réseaux sociaux

Même si les clients de votre hôtel passent par internet pour réserver, n’oubliez quand même pas le pouvoir des réseaux sociaux. Comme nous vivons actuellement dans un monde où le numérique a pris une grande place, les gens de tout âge utilisent les réseaux sociaux et les différents types de messagerie pour communiquer. Grâce à Facebook, Instagram, Twitter, Messenger, etc., communiquez dorénavant avec vos clients plus facilement :

  • Alimentez vos pages grâce à des actualités de votre hôtel
  • Publiez les activités qui sont proposées au sein de votre enseigne
  • Faites rêver vos abonnés avec des photos qui mettent en valeur vos chambres, restaurants, spas, etc.
  •  Animez votre communauté en proposant des jeux pour bénéficier de lots, de réductions, etc. au sein de votre établissement.
  • Etc. 

Misez sur un professionnel

Si ces tâches vous semblent complexes, sachez que vous pouvez faire appel à des référenceurs professionnels à Toulouse. Ou si vous pensez en avoir les capacités, vous pouvez également suivre une formation SEO qui vous permettra de travailler vous-même votre référencement naturel. Dans tous les cas, sachez que booster le trafic de votre site est la première étape si vous voulez convertir les visites en vente (dans notre cas, en réservation au sein de votre hôtel).