Collagène marin : à quoi sert-il et quand en prendre ?

Collagène marin : à quoi sert-il et quand en prendre ?

Le collagène est une protéine naturellement produite par l’organisme et présente en grande quantité dans divers tissus conjonctifs, tels que le derme, les muscles, les tendons, le cartilage et même les os. Après avoir entendu du bienfait du collagène marin, vous voulez certainement savoir à quoi sert-il et quand en prendre ? Voici la réponse.

Le collagène sert à maintenir le confort physique et le bien-être

Avec des années et 30 années consécutives, le niveau de collagène produit dans notre corps diminue, ce qui affectera par la suite le corps. Bien que les effets de réduction soient initialement très limités, diverses manifestations apparaissent rapidement : vieillissement cutané, rides et sinus, douleurs articulaires, récupération difficile, risque de blessure.

Un apport régulier en collagène et notamment en collagène marin s’avèrerait indispensable pour le maintien d’un confort physique et d’un bien-être global ainsi qu’une beauté de la peau retrouvée. La consommation des suppléments en collagène marin vous permet de combler le déficit de production de la protéine au fil des années.

Prendre du collagène marin avant de se coucher

Si vous prenez du complément du collagène marin pour améliorer la qualité esthétique de votre peau et redonner une meilleure élasticité et fermeté à l’épiderme, il est recommandé de prendre du collagène marin pour la peau le soir avant de se coucher. En fait, pendant la phase de sommeil, l’activité cellulaire est la plus alerte, ce qui rend l’apport de collagène encore plus bénéfique à ce moment de la journée. En effet, votre corps récupère pendant que vous dormez, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour traiter le collagène.

Prendre du collagène marin après votre entraînement

Si vous avez une tendinite, des douleurs articulaires ou une forme quelconque de rhumatisme, vous pouvez aussi prendre du collagène marin, selon les experts et les rhumatologues qui affirment que l’eau de collagène est une meilleure solution à ce genre de problème. Chez les sportifs, aussi bien dans les sports intenses que dans les sports normaux, le collagène marin améliore :

  • La résistance de vos articulations et la protection de vos ligaments,
  • Les performances sportives sont récupérées après l’effort et participent à la préservation de la masse musculaire et osseuse.

Par conséquent, à la lumière de ces avantages potentiels, nous recommandons de prendre du collagène marin à la fin de chaque entraînement. Mais, quelles que soient vos habitudes de vie, la supplémentation en collagène marin dans votre routine de santé quotidienne doit être à long terme si vous voulez bénéficier des effets durables non seulement sur votre peau, mais sur le reste de votre corps.

Prenez-le le matin

Une recommandation standard est de prendre votre collagène marin le matin. La principale raison en est que vous prenez le supplément à jeun. Cette suggestion a potentiellement un certain raisonnement. Cependant, vous pouvez prendre votre supplément de collagène à jeun à n’importe quel moment de la journée qui vous convient.

Bien qu’il existe de nombreuses suggestions qui circulent, le meilleur moment de la journée pour prendre votre supplément de collagène est celui qui vous convient le mieux. Supposons que vous aimiez le prendre le matin, super. Si vous le préférez comme collation pendant la journée, super, ou si vous voulez le prendre avant de vous coucher, c’est aussi super.