Comment utiliser le parquet dans la salle de bain ?

Comment utiliser le parquet dans la salle de bain ?

Le parquet est disponible en différent modèle. Il y a le parquet en bois et le parquet stratifié. Chacun de ses parquets a la particularité de donner une ambiance chaleureuse à l’intérieur. Il peut être installé dans toutes les pièces de la maison.

Le parquet stratifié, meilleur parquet pour la salle de bain

Il est également possible de l’utiliser en cuisine aussi bien qu’en salle de bain. Pourtant, avec celle-ci il est nécessaire de faire attention pendant la pose. Ce sera idéal d’opter pour un parquet qui s’adapte aux milieux humides. C’est très important car tous les parquets ne s’adaptent pas aux milieux humides. D’où la nécessité de bien faire le choix.

Le parquet stratifié est à recommander pour embellir votre douche. Ce type de parquet est également idéal à mettre dans les cuisines. En utilisant un parquet stratifié, vous échappez au risque d’avoir un parquet dégonflé par l’humidité. Voici donc  des astuces pour bien trouver la technique de pose de parquet stratifié dans les pièces d’eau. Qu’il soit en cuisine ou en salle de bain, vous bénéficiez d’une utilisation avantageuse du parquet stratifié. Il est également nécessaire de se renseigner même en ce qui concerne le prix. Le parquet à stratifié est en général disponible à un prix concurrentiel sur la boutique carrelages parquets tinker

Quels sont les matériaux à utiliser pour mettre le parquet dans la salle de bain ?

On  a besoin des différents outils et matériaux pour poser le parquet stratifié dans la salle de bain. En général, le parquet est très facile à poser. Pourtant, il est nécessaire de prendre en disposition des outils. Ce qui  nous permet de réussir notre pose de parquet. Ces minimums d’équipements sont nécessaires à notre disposition. 

Ainsi, avant de poser le parquet stratifié au sol, il est avant tout nécessaire de préparer le sol. On a également besoin d’ outils pour la découpe de la lame du parquet stratifiant. Puis, il est aussi nécessaire de les emboîter en utilisant un espace de dilatation. Voici donc les différents éléments nécessaires pour la pose de parquet résistant en salle de bain :

Avant de poser le parquet stratifié, il est nécessaire de poser de sous couche au dessous. La sous couche est nécessaire pour préserver la dureté du parquet.

On a également besoin de colle pour la pose. Si possible, il est préférable d’utiliser de colle adaptée aux milieux humides. L’idéal est d’opter pour une colle époxy. Ce dernier s’adapte aux endroits humides.

Ainsi, pendant la pose, la taille du parquet stratifié doit être adaptée à la taille de la pièce à revêtir. C’est pourquoi, on a besoin d’une scie égoïne et de boite à onglet pour la facilitation de la découpe.

A part cela, on se réfère à un repère pour faciliter la pose.  Pour cela, l’outil dont nous avons besoin est le crayon. Il est également préférable de se munir d’une règle. Cette dernière est utile pour orienter la pose dans une direction droite.

Pour fixer la pose, on a également besoin d’un marteau. Enfin, la pose doit avoir une finition parfaite. Pour cela, il est recommandé d’acheter un pistolet extrudé pour le mastic de finition ainsi que de mastic lui-même.