Comment s’habiller avec des bagues ‘animal’ ?

Associer des bijoux avec la tenue est souvent une tâche difficile à réaliser, surtout si les bijoux sont de natures personnalisées comme les bagues avec animal. Il faut prendre en considération plusieurs critères pour valoriser votre personnalité et ne pas faire de faux pas en matière de mode. Voici nos conseils.

Adaptez votre bague à votre tenue

L’association de la tenue avec les différents bijoux est la première chose à effectuer. Pour rester à l’afflux de la mode et rester dans votre passion pour les animaux, il faut choisir une tenue qui caractérise le plus votre personnalité. Pour ce faire, il faut respecter certains critères d’association :

  • La couleur et la matière

La couleur de votre bague animal doit correspondre non seulement à votre teint, mais aussi à votre tenue. Les tenues plus sobres seront parfaites pour des bagues animal dorées, tandis que les tenues plus flashy s’associent avec des bagues argentées ou moins voyantes. Porter une bague avec des pierres ou des motifs imposants demande également une tenue adaptée.

  • L’occasion

Le port de bijoux doit surtout se conformer aux types d’occasions qui se présentent. Les bagues animal en or seront à privilégier pour les occasions rares et les évènements spéciaux, tandis que les bagues en argent seront plus à associer avec une tenue classique. D’autres matériaux comme le plastique seront très appréciés pour rehausser votre style au quotidien.

  • La taille

Faites attention à la taille de votre bague animal. Plus la bague sera plus grande, plus elle a plus de chance d’être remarquée et donc valoriser votre style. Le choix de bague animal de petite taille est plus réservé aux timides.

Le choix de doigt

Pour s’habiller convenablement avec des bagues animal, il est également important de choisir les doigts qui vont le porter. La place des bagues sur les doigts a une signification particulière selon les traditions et les superstitions. Dans tous les cas, il faut choisir un modèle adapté à votre doigt pour vous donner un style particulier et affirmer votre personnalité aux autres.

Le port de bague sur le pouce symbolise par exemple l’indépendance. Sur l’index, la bague pourrait symboliser le pouvoir et l’autorité sur ce que vous entreprenez. De même pour le majeur, ce doigt du milieu peut favoriser la puissance et la virilité. Mettre une bague animal de grande taille sera alors idéal pour cette position. Par ailleurs, l’annulaire est spécialement dédié aux évènements liés à l’amour ou l’amitié, tandis que l’auriculaire pour les personnes ouvertes d’esprit.

Des détails à ne pas rater

L’animal en exergue sur votre bague serait un symbole très parlant pour les autres. Choisissez ainsi l’animal parfait qui reflète votre personnalité.

Les bagues animal peuvent parfaitement s’associer avec d’autres bijoux. Faites quand même attention aux détails qui peuvent devenir un faux pas dans le monde de la mode. Les bagues imposantes sont plus ou moins à associer avec des bijoux plus discrets. Le port de bijoux peut également dépendre de la saison. Certains matériaux sont moins associables avec la chaleur, la mer ou encore l’eau. De même, des précautions d’entretien seront nécessaires pour préserver l’éclat et la qualité de votre bijou.