Comment mettre un hijab en soirée ?

Le hijab se porte à n’importe quelle occasion, même dans les soirées les plus branchées ou lors des cérémonies.  Il est possible de le transformer en une véritable pièce fashion, qui accompagne parfaitement les robes cérémoniales. Voici comment porter le hijab en soirée.

Choisir des matières le chic

Le choix de la matière est très important pour porter un hijab en soirée. Pour éviter de ruisseler de sueur pendant toute la fête, optez pour des tissus légers, fluides et tombants.

Une voile légère faite de soie ou de soie satinée est recommandée. Opter pour un foulard en mousseline peut également faire l’affaire.

Pour être chic et élégante avec un hijab en soirée, choisissez un tissu de couleur uni. Les imprimés comme les fleuris sont à laisser pour l’été ou pour la journée.  Un foulard pailleté ou bordé de dentelle peut être également chic.

Choisir les bonnes couleurs

Lorsque vous portez le voile en soirée, veillez à harmoniser la couleur du foulard avec le reste de vos vêtements. Seulement, veillez à bien choisir la concordance de couleur.

Le foulard noir peut passer sur toutes sortes de tenues. Que vous choisissiez une robe noire, rouge ou encore dorée, le noir est classique et peut aller avec toutes les couleurs.  Pour casser la couleur trop basique du noir, vous pouvez le choisir dans des déclinaisons,  avec une bande argentée ou dorée.

Le hijab de couleur nude, marron clair ou beige est très tendance.  Il accompagne bien les tenues de la même couleur ou encore des robes de soirée rouge, noire ou autre couleur.  Un foulard doré ou argenté reste un intemporel pour une cérémonie d’envergure.

Miser sur les accessoires

Pour agrémenter votre hijab, n’hésitez pas à l’accessoiriser. Que ce soit avec une broche, un headband, un serre-tête, vous pouvez mettre des accessoires chics sur votre foulard.  Vous pouvez aussi ajouter des perles brillantes pour rendre votre hijab stylé.

À part les accessoires,  les bijoux sont également parfaits pour mettre en valeur le voile sur la tête. Un collier est idéal si vous choisissez de porter le hijab noué à la tête. Les boucles d’oreilles sont aussi une bonne alternative à condition de laisser apparaitre les oreilles.

Il est aussi possible de « matcher » vos accessoires tels que bracelets, ceinture, chaussures ou autres, avec la couleur du hijab. Par exemple, si vous mettez un foulard nude, portez des chaussures dans ce ton.  Si vous optez pour un foulard doré, une ceinture dorée sur votre robe serait idéale.

Former de jolis plis

Lorsque vous portez un hijab en soirée, prenez le temps  de bien former les plis. Pour faire plus simple, mais tout en restant chic et sobre à la fois, optez pour un seul nœud. Les deux côtés plus longs du foulard vont par-dessus les deux épaules et se jettent en arrière.

Pour avoir un rendu sophistiqué, portez le hijab à la façon turque. Enroulez-le autour de la tête pour laisser apparaitre le cou.  Vous pouvez aussi former des plis tombant parfaitement au niveau du coup et par-dessus les épaules.